Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 361 de Berserk sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Berserk !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

74 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Misogynator

J'ai du mal avec le nouveau visage de Guts. En fait, son menton a été carrément raccourci, c'est juste ça. Je le retrouve moins. Que psychologiquement il change c'est génial, un personnage ça évolue ! Mais qu'un personnage rajeunisse comme ça... Ça passe moyen... Et je ne chie pas sur le travail de Miura hein, ce mec est un dieu. C'est juste un détail qui me frappe.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ergo

L'armure lui a souvent "sauvé la vie" hein... Ouais, enfin... elle l'a surtout sauvé en le mettant tellement en pièces et en lambeaux qu'il a quasiment failli crever à chaque fois, mais à part ça tout va bien x'D

Et l'auteur qui depuis 2 chapitres a carrément ramené Guts à l'adolescence dans le plus grand des calmes, en mode balek***lles complet.. Non mais il est sérieux lui !!?? Moi qui gueule depuis des années pour que Guts retrouve la santé et rajeunisse (+ mega power up de puissance), c'était absolument pas comme ça que je voulais que ça se passe -_-" La magie oui, un simple coup de crayon différent NON !!!

Ma vengeance sera terrible è_é

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
MunSu
Ergo

Je pense que c'est surtout le fait d'avoir guéri Casca qui lui a enlevé toute sa pression mentale qui le flinguait. Comme Theoden quand Grimma langue de serpent est ejecté de son château, il sourit pour la première fois depuis des mois et paraît soudainement beaucoup plus jeune (dans les livres, dans les films ils ont rendu le moment réellement magique avec Gandalf)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ergo
MunSu

Oui c'est pas faux, et j'aime la référence =) Mais Theoden était atteint par une espèce de maléfice je crois, tandis que Guts c'était surtout un cocktail mortel de Haine, d'acharnement, de fatigue extrême (aussi bien mentale que physique), et de corps ravagé/massacré par des dizaines de combats dont la violence aurait dû le tuer au moins 10 fois à chaque fois (sans oublier cette armure maudite qui en échange d'un power up à la kaioken lui faisait payer le prix cher après chaque utilisation).

Bref, que Guts soit soulagé d'un poids gigantesque et qu'il se sente mieux (il peut enfin dormir j'imagine - en plus dans ce monde féerique il doit être en sécurité la nuit-, et la haine a dû énormément diminuer, ce qui est doublement bénéfique pour sa santé sous toutes ses formes), mais que le rajeunissement soit aussi extrême et visible un peu comme si tous les ravages de ses combats passé n'avaient presque pas eu lieux, sans explications franchement je trouve ça abusé.

Avec toutes les sorcières bienveillantes et extrêmement douées présentes sur cette îles, franchement l'auteur aurait pu nous offrir une belle cérémonie et/ou de belles scènes ou on aurait pu voir quelqu'un le guérir (après toutes ses années de souffrance, il le mérite), après une décennie quasi vide de chapitres pour nous autres lecteurs, franchement ça aurait été vraiment sympa.
Mais bon, on verra bien ce que nous réserve les prochains chapitres de toute façon, même si pour ça on va devoir encore attendre des mois voire des années pour en lire seulement une poignée x') ><"

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MunSu
Ergo

Ouais en film c'est 100% un maléfice pour Théoden; son aspect frippé et la lumière émanant de Gandalf quand il le libère. En livre si je me rappelle bien c'est très très différent. Théoden est avachi, las, couvert de rides et Gandalf lui fait voir raison par la logique non la magie. et il y a une phrase du genre quand il souris, de nombreuses rides disparurent de son visage" bref bcp moins magique x)

Mais je comprend où tu veux en venir à propos de Berserk et je dois avouer que oui, ça aurait été sympa de voir une sorte de rituel d'appaisement/guérison pour Guts!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Maurtycia

Je verrai bien un power-up à sa dragonslayer qui n'est finalement qu'un gros bout de métal avec un manche

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ergo
Maurtycia

Trancheuse de dragon en mode Légendaire level 77 O_O Perso j'achète !!! Contre Griffith c'est même le minimum à mon avis, voire carrément le level 99 si c'était possible, mais ça ce sera avant le combat contre le boss de fin j'imagine (si le manga réussi à finir un jour bien entendu) ;-)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Druss

J'aimerai bien qu'il examine/répare la trancheuse de dragon le nain, et qu'il fasse les louanges du potes forgeron de Guts voir même qu'il améliore son arme. D'ailleurs avec le nouveau style de dessin on dirait que la lame s'est un peu affinée et parait moins imposante...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Takos

merci la team !
très bon chapitre ! ça annonce du lourd pour la suite !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
drnknmstr

Merci la team, super chapitre, il m'a fait ma journée🤩🤩

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mrlesid

J’étais tellement surpris de voir un chapitre de berserk, que pour bien le savourer je l’ai lu sur 2jrs 😂.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
VamperThoax

Quel plaisir encord une fois ! Toujours comme un gosse devant ces dessins magnifiques ! (Sah Morda est hot)

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Takamura-world-champ

Nan mais faut en finir avec les fin de chapitre comme ça, ça devrait être interdit...

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Druss
Takamura-world-champ

A dans 6 mois ...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ergo
Druss

A dans 1 an ^^'

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Sombrek
Takamura-world-champ

C'est illégal

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Aleaxs

Quel immense plaisir de voir un chapitre de Berserk
Cependant l'allure qu'a Guts me semble plus "jeune" que durant un moment. Le fait d'avoir enfin libéré Casca à me semble t il eu de bonnes répercutions. On le voit avec de la répartie, à limite plaisanter.
Que de joies de voir aussi un peu plus cet environnement remplies de créatures diverses. J'aimerai tellement qu'il puisse y avoir suffisemment de chapitres pour pouvoir en découvrir d'avantage. On est en plein dans le folklore qui me plait le plus et l'art qui en ressort ne me fait que fantasmer.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Toply
Aleaxs

En soit, il n'a que 24 ans, Guts, ça ne me choque pas qu'il le fasse un peu plus jeune, juste le dessin de Miura qui a un peu changé.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ergo
Toply

Y'a des années il avait pourtant l'air d'en avoir quasiment 50 (et ça me rendait fou de le voir dans un état pareil, insupportable à force), il a tellement morflé que le fait qu'il soit encore en vie tient du cheat code.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Adounsa
Toply

Même si l'armure du Berserker est sensé lui bouffer la vie et les sens ? (Les cheveux blanc c'est pas seulement pour le Flow... ) Cet armures l'a tue à petit feu c'est une astuce narrative de Miura pour limiter la surpuissance de son héro. Ce n'est pas pour rien qu'il est parti réparer son armure. Si son prochain power up lui empêche d'être affecté par la télékinésie de Femto(si jamais il le recroise) c'est cool

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
santrac23
Aleaxs

le calme avant la tempête...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mehdi15

Toujours aussi incroyable berserk (espérons juste que le prochain chapitre ne sorte pas dans un an...)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
AGATAKURI

Allez, à l'année prochaine !

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Fantsoa

Super chapitre, et ça fait vraiment du bien de changer un peu de décors, de voir du mouvement, etc.
En plus 3 mois depuis le dernier scan, c'est "acceptable" ! On a pas oublié, on est pas trop en manque, ça va lol ! Ce serait top si le rythme se préservait ainsi.

Par contre ma mémoire me fait défaut, dans q uel contexte il avait obtenu cette armure déjà ? Si je me rappelle elle permet de libérer une forme de démon chien et il devient enragé? Me rappelle plus trop...

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
paulrbl
Fantsoa

j'ai lu ce passage il y a peu donc c'est encore clair pour moi ; le démon ne viens pas de l'armure mais de guts, il symbolise sa colère acumulé qu'il refoule. L'armure permet de ne plus sentir la douleur et de réparer les os afin de pouvoir combattre, cependant elle ne guérit aucune plait et est donc dangereuse.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
LuffySama
Fantsoa

Oui c'est a la mort de Flora dans la forêt quand guts se bat contre un de ses commandant (celui qui se transforme en dragon de "cristal"), Flora demande à son assistante de lui donner. En ce qui concerne le chien c'est la personification de la haine et des ténèbres en guts, je suis étonner de voir que même à ce stade on en sache encore si peu sur ces armures et tant de choses, à dans 3 mois j'espère !

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Adounsa
LuffySama

MDR le commandant de Femto c'était Dialga

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Guiriye
Fantsoa

Un moment il y avait les généraux de griffith qui sont venus dans la forêt de flora et allaient la détruire, guts se fesais niqué jusqu'au moment où la sorcière lui dis qu'une armure l'aiderait à combattre le général.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Fantsoa
Guiriye

Ha yes merci ! Je remets à peu près :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
VrLngFngrs
Fantsoa

Ta punition pour avoir oublier, relire le manga dans son intégralité XD

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Fantsoa
VrLngFngrs

Hehe oui mais je devrais vraiment le faire d'ailleurs, parce que il y a tellement d'écart entre les sorties des différents chapitres que je suis même pas sûr de tout bien relier.
Puis à vrai dire, il y a le temps de se remettre à jour avant le prochain lol !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
VrLngFngrs
Fantsoa

Oui tu as raison, fais donc. Sans être une brute ça se fait en trois mois de lire Berserk, si ça se trouve au prochain chapitre, c'est toi qui nous punira ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Rara-chan
VrLngFngrs

C'est pas une punition xD Même sans avoir oublié, ca me ferait plaisir de le relire.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
VrLngFngrs
Rara-chan

Tu veux être punis alors ? Bah t'as gagné, t'es punis ! Bravo Rara-chan, tu l'auras mérité celle là XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Atsui

Quelle oeuvre, quel délice à la lecture, être transporté aussi vite avec quelques cases dans un autre univers, les mangakas sont vraiment des monstres
Hâte de compléter ma collection de tous les tomes de Berserk

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
MonkeyDGoku

Merci la team Scantrad !!!


Haaa ça y est, Guts va apprendre à utiliser l'armure Berserker à son plein potentiel sans les désavantages. Super power-up :]

Cette Morda m'intrigue. Elle n'est pas banale!

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Ergo
MonkeyDGoku

ça serait excellent en effet, un vrai power up de dingue au lieu d'un power up à la "sceau maudit d'Orochimaru" (dans Naruto) qui en réalité t'amènes droit vers la mort plus tu t'en sert.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
FandelaScantradTeam

Merci SCANTRAD , MERCI MERCI MERCI ! :D

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
irishfox6

très bon chapitre toujours heureux de voir du Berserk au rdv, j'ai un peu buguer quand le vieux sorcier a lâché un "copain comme cochon" alors qu'il s'exprimait dans un langage limite soutenu juste avant lol, sinon Guts et sa team peuvent s'estimer heureux que le chevalier squelette soit dans leur camp, c'est clairement un mec sur qui tu peux compter et l'avoir en ennemi ça serait terrible pour eux !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
INslay

Nooooooooooon si couuuuuuuuurt :(

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jura

Magnifique on va peut-être enfin découvrir l’histoire du chevalier squelette dans les détails aha j’ai trop hâte !!

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
TenSheyl

Franchement parfois j'ai envie qu'il sorte les chapitres en tome directement car la a l'allure ou on attrape les chapitres d'ici 4/5 ans on aura la fin ... l'auteur quand il dit ' Je prie pour réussir à finir Berserk de mon vivant ' bah je prie aussi hein le numérique n'aura pas apporter que du bon a Berserk vu l'état perfectionniste de Kentaro ( après comme il dit 'aujourd’hui où j’ai pris conscience que la vie n’est pas éternelle, c’est en prenant soin de ma santé que je tente de boucler la série' il a raison mais bon vu le rythme lent qu'il a entamé il risque de plus y avoir grand monde pour voir la fin lol ! ( pour les gens que ça interesse voila l'article sorti en 2019 pas degeu :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2511747-20190507-berserk-hunter-x-hunter-nana-mangas-dont-verra-peut-etre-jamais-fin#:~:text=Kentaro%20Miura%2C%20le%20dessinateur%20de,au%20num%C3%A9rique%2C%20raconte%20Satoko%20Inaba. )
Merci la team ! J'ai hâte de voir l'armure la

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Koenig
TenSheyl

Merci pour l'article 🙂

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Kiato

J'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant un nouveau chap Berserk sur la page d'accueil! Merci la team!

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Alexboy

Super chapitre! Je faisais parti de ceux qui trouvaient que le chapitre d'avant était bien loin des standarts que propose habituellement Berserk (ça restait bon), mais là on replonge totalement dans l'univers de Berserk et c'est passionnant. VIvement la suite (pas trop trop tard stp Kentaro :') )

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Adounsa

Il n'y a que moi qui a les idées mal placé lorsque Morda emmène Schierke voler...

(Je suis pas pédo', j'estime que tout ce qu'ils/elles dessinent des lollicons et du shotacons devrait avoir les poings brisé. Je trouve juste cet scène chelou c'est tout)

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Mikleoo
Adounsa

on est bien d'accord

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Adounsa
Mikleoo

Ouai je suis pas fou. C'est bizarre

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
TEOL

on se donne rendez-vous à l'année prochaine

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
VrLngFngrs

J'avoue que j'ai poussé un cri qui ne me ressemble pas quand j'ai vu la sorti du chapitre XD. ça vraiment plaisir de retrouver tous l'univers d'héroïque fantasy de Berserk. Je me suis laissé bercé par le découpage qui est vraiment propre ^^. Vivement le prochain

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Orion_le_preux

Quelle excellente surprise que ce chapitre ! Les dessins sont magnifiques comme d'hab, on voit que l'auteur y passe vraiment beaucoup de temps. Quant à ce qui se passe, on reste certes un peu sur ça faim, d'autant plus qu'on a l'air d'être dans un creux avant de passer au prochain gros arc, mais ça permet d'explorer un peu plus l'univers de Berserk. Hâte de voir quel rôle va jouer Morda, vu qu'il est probable que l'auteur cherche à en faire un perso assez important pour la suite des évènements.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
oakman

c'est ouf, j'étais là à me demander quand sortira le prochain chapitre de Berserk et surprise! Le Voila! ^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Flopy

excellent chapitre, toujours aussi beau, vivement la suite, ça fera un beau cadeau de Noël en tout cas :)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Super_Chaussette
Flopy

T'es optimiste

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Flopy
Super_Chaussette

Bah après le dernier chapitre est sorti y a 3 mois donc bon, on en aura peut-être un avant

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bakano

A dans 6 mois

Supprimer mon commentaire
11
0
Répondre
Max-Xou

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
NAFNAF15

Rien à dire. Ça fait plaisir de retrouver l'univers de Berserk.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
gundamaker

Toujours un plaisir, parfait en tout point ! à dans quelque mois !

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Mysdibule

Hein ben quelle super chapitre, certain c'était plein du dernier car le contenue n'était pas incroyable mais celui-là est vraiment super. En 1 chapitre on découvre une majeur partie de l'île mais également on a beaucoup de révélation sur l'armure et sur le chevalier squelettes, plus ça va plus y'a de mystère. Le chapitre est très beau et j'adore le découpage, on dirait qu'il permet de gagner de la place et ça m'étonnerai pas que Miura le réutilise à plusieurs reprise. On a l'impression qu'ils dessinent avec le zoom de son logiciel au maximum.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Shinki
Mysdibule

Sur le chevalier squelette, on savait déjà grâce aux indices qu'il était l'ancien roi de la ville du faucon, je crois que son histoire est racontée lorsque guts et casca viennent libérer Griffith du donjon où il est enfermé par le père de la princesse charlotte.
On pouvait y voir des cadavres ou des indices dans le fond de ce puit.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ShinJyu

Et c’est reparti pour des mois d’attente pour le prochain chapitre !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
norf974
ShinJyu

ho moins il y a la quasi certitude qu'il y en aura un dans les mois à venir. Pour Hunter x Hunter ça fais tellement longtemps que je commence a abandonner l’espoir de voir un jour une fin, alors que pour berserk ça prendra le temps qu'il faudra mais ça devrait en principe arriver.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
SiskaKizuato
norf974

Comme c'est parti j'espère qu'il ne lui reste que 2 arcs, parce que si il en fait plus j'pense que finalement ça sera comme togashi. Perso j'ai l'impression qu'il commence à poser les bases pour la fin maintenant que casca est re et qu'on a vu ce que griffith trame. Alors qu'avec son nouveau continent à découvrir, HxH semble être parti pour durer encore quelques arcs.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jura
SiskaKizuato

Le chevalier squelette l’a dit dans le chapitre précédent « Tu es arrivé à la fin de ton voyage ». Là on a un arc de transition et à mon avis on en aura pas plus de deux pour clore définitivement le manga en beauté !

Pour ce qui est de Hunter x Hunter malheureusement vous pouvez laissez tomber. Même si Togashi reprend son rythme de 10 chapitres par an il ne le finira jamais, il a été beaucoup trop ambitieux. Au mieux il terminera l’arc de la succession et même ça j’en doute actuellement.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
INslay
Jura

Pour Hunter, Greed island était l'arc le plus fun, les fourmis ça m'a bien saoulé... et la traversée pour rejoindre le continent me gave aussi avec la succession des princes... et puis le rythme tue...

Supprimer mon commentaire
1
3
Répondre
SiskaKizuato
INslay

moi j'ai regardé tout l'anime avant de transiter vers la suite en scan, l'arc des ant j'l'ai trouvé lourd, mais j'sais pas comment c'est en scan, je sais que les dessins sont éclaté. Par contre depuis que j'ai continué en scan, ça me saoule un peu, y a trop de dialogue tout long, chai pas si c'était déjà comme ça avant, mais en scan j'trouve ça plutôt rébarbatif.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Patatepasdouce
SiskaKizuato

Personnellement ce que j'ai toujours adoré dans HunterxHunter c'est justement les dialogues, leur précision, les détails qu'ils apportent a l'histoire, et l'histoire tout simplement, clairement ce ne sont pas les dessins qui me font suivre les scans :) L'animé est très bien fait, mais le mangas est pour moi bien plus plaisant. Que ce soit l'examen des Hunters, Greed Island, les chimera ants ou encore ce qu'il se passe actuellement. Le rythme en effet tue, mais j'ai toujours un grand plaisir a relire les chapitres pour me rafraîchir la memoire.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
INslay
SiskaKizuato

J'étais déjà aux scans bien avant les ants, je ne sais plus quand exactement, ça fait tellement d'années... Mais oui c'est plutôt rébarbatif Hunter en scan.
Dans l'anime t'as une voix off qui t'explique tout bien concisément, les musiques sont sympas et c'est pas mal fait mais en scan, c'est plutôt moche oui et tu as des pavés à lire pour comprendre les mécanismes tortueux de l'auteur (et en anglais pour le coup)...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
norf974

Pour hxh, là, ça va encore, on attends mais ça fait pas encore 2 ans d'attente. Y a des périodes où Togashi est vraiment chaud dans la flemmardise.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
IronRyan
Bouldown

Ça fait bientôt 2 ans c’est une question de 2/3 mois je crois

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown
IronRyan

J'ai vérifié et ça fait plus de 2 ans déjà. J'ai vraiment pas l'impression, je commence à avoir tellement l'habitude d'attendre que j'ai l'impression d'avoir lu le dernier chapitre il y a quelque mois.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
SiskaKizuato
Bouldown

putain pareil, j'avais pas cramé, j'ai l'impression que le dernier c'était y a 6 mois

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Wynn

Nani ?! un chapître comme ça là ? :O dieu bénisse !

Supprimer mon commentaire
4
2
Répondre