Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 8 de Batuque sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Batuque !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

34 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
VamperThoax

Ouuuh le combat contre le "daron" va être dingue

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Momoll

Ya déjà 20 chap en VF sur internet par exemple sur lelscan la c'est nul le début mais après arrivé vers le 18 ème chap ça commence en devenir grave bien même si vous accroché pas au début je vous conseille de resté au moins jusqu'au 20 ème chapitre

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
WaqzIsEvil

Bah perso j'ai du mal a accrocher a l'oeuvre, je verrais par la suite évidemment mais j'ai beaucoup de mal

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
dixen

tres bonne surprise ce manga sur la capoeira

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Horus3007

Les 3 derniers chapitre malgré quelque incompréhension visuelle, était vraiment bon.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Dishwasher

Il est pas "facile" mais riche et avec un message politique derrière, c'est ça qu'on veut

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Mangafou

Ce manga devient de plus en plus qualitatif, ça vaut le coup de s’accrocher et de passer outre son style atypique. Vivement la suite et merci la team

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
M4ckLX

Au début, je me suis dit : what il veut vraiment faire un manga sur la capoeira ? Et ensuite, c'est tellement bien amené qu'on s'y intéresse. A voir si la petite va grandir, c'est déjà rare d'avoir une héroïne de baston.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Adounsa
M4ckLX

Hehe c'est vrai, la seul qui m'est venu en tête c'est Maka de Soul Eater.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Shijin
Adounsa

Il y a aussi :
- Levy de Black Lagoon,
- l'héroïne de Canaan,
- Saber dans Fate Zero, Fate Stay Night,
- l'héroïne d'Akame Ga Kill,
- Maki dans Air Master,
- Claymore.

Mais je suis tout à fait d'accord avec M4ckLX, c'est tellement rare de voir une héroïne de baston.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Letyran
Shijin

Après y’a aussi Emma de promised neverland !! Bon ok elle a toucher deux trois fois un arc dans tous le manga mais......

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Apiniti-sama

Franchement j'aime bien la série, elle est ultra originale et je ne me lasse pas de la lire, merci la team pour ce chap !

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
CanonGear33

S u s p e n s
Merci la team !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lous57

En Amérique du Sud on dit que le réel origine de la capoeira c'était que les esclaves n'avaient pas le droit d'apprendre à ce battre, du coup ils ont inventé cette danse pour pouvoir se préparer à se battre et fuire l'esclavagisme, pas tout à fait ce qu'ils disent dans le manga

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Shilmuust
Lous57

En réalité il y'a plusieurs histoires/légendes sur l'apparition de la capoeira généralement on parle de ta version ou alors celle qui disait que c'était pas fait par les esclaves mais les prisonniers. Soit il y'a une vraie version mais on ne peut pas savoir laquelle soit c'est un mixte de tout ça (vu que la capoeira est un mélange de plein de culture Africaine on pourrait penser que plein de gens ce sont retrouvés afin de pratiquer chacun "leur" capoeira et donc toutes ces histoires seraient vraies simplement c'est un mélange de toute)

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Lous57
Shilmuust

J'ai vécu 15ans en Amérique du Sud, et voyager beaucoup au Brésil, d'ailleurs je suis moi même originaire de lavas, du coup je te parle pas de légende que j'ai lu mais de ce qui est réellement dit lavas, et que tout le monde s'accorde à dire, pas aujourd'hui mais qui est raconté par les anciennes quand il y a plus de 20ans

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Horus3007
Lous57

Dans ces milieux, défavorisé l'histoire est raconter oralement pas à l'écrit. l'histoire devient légende, rumeur, et aussi fantaisie. Du coup quand on veut savoir ce genre de truc, tu as d'innombrable interprétation toute autant valable.
Un truc peu avoir était inventé par deux mec au même moment, et se situant très éloigné l'un de l'autre.

Une danse c'est juste de la gestuelle naturel, se secouer se remuer, mais il a quand même fallu quelqu'un pour se dire: "tiens ça pourrait cacher une gestuel combattive" et donc il a fait et à travers le jeu, la danse, a fait des adeptes. ça s'est fait naturellement par glissement de simple distraction comme le précédent chapitre le montre, a quelque chose de martial.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Lous57
Horus3007

T'as vécu en Amérique du Sud pour vouloir m'apprendre ma culture ?

Supprimer mon commentaire
0
3
Répondre
Shinkira
Lous57

Il te prouve par A + B que ce que tu dis n'est pas la vérité dans sa globalité et que les histoires orales sont déformées au fil du temps et donc jamais entièrement vraies ce qui c'est vérifié dans pleins d'autres cas (histoires venant de l'antiquité, du moyen-âge ou même plus récentes) et toi ton seul argument c'est "j'ai vécu là bas donc j'ai raison" comme si vivre à un endroit faisait de toi quelqu'un qui s'y connaissait plus que d'autres, d'ailleurs les spécialistes que ce soit sur ce sujet ou sur d'autres comme l'histoire des incas etc sont loin d'être souvent issus des régions dont ils parlent ce qui montrent une fois de plus que ton argument "c'est mon pays je sais tout sur tout" est ridicule et ne te donne pas plus de crédit que si tu n'y avais jamais mis les pieds mais de toute façon tu vas bien entendu te braquer et faire celui qui a raison et les autres tord sans te remettre toi et tes connaissances en question (on commence à les connaître les gens de ton genre)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lous57
Shinkira

Non il dis que c'est transmis par l'oral, et ors moi même étant descendant d'esclave, les histoires transmises dans ma famille, Le nombrilisme occidental en toute son esplandeur, issue de plusieurs centaines d'années de colonialisme. On parle d'incas ou la société c'est etainte, sans compter que vous même êtes pas des "experts en histoire de l'esclavage" ou si ? Donc soit un peu plus respectueux des autres cultures et ne prétends pas tout savoir, n'empêche tu va aller expliquer aussi aux japonais comment faire les sushi parce que tu lis des manga et t'en a déjà mangé, et qu'il existe des très bons dans tous les pays ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Shinkira
Lous57

Oui et il te dit la même chose que ce que j'ai dis c'est à dire qu'une histoire transmise à l'oral est déformée petit à petit à chaque fois qu'elle est racontée et que donc c'est pas parce que tes grands parents t'ont raconté l'histoire qu'elle est vraie sachant que celle qu'il connaissait était possiblement également déformée, je ne prétends pas en savoir plus que toi sur le sujet en question je te dis juste que c'est pas parce qu'on te raconte une histoire que celle ci est vraie. Et si je suis d'accord avec lui c'est parce que sa façon de penser est la même qu'en études d'histoires car oui j'ai fait des études d'histoire c'est à dire de remettre en cause ce genre d'histoires orales et de ne pas les croire à 100% car non seulement c'est déformé au fil du temps mais en plus les gens qui les raconte ne sont pas forcément objectifs et peuvent la modifier volontairement pour que ça aille dans leur sens.
Ta comparaison est mauvaise parce que là je ne t'explique pas comment ça c'est passé mais que ce qu'on t'as raconté n'est pas forcément la vérité à 100%, de plus tu compares ça au fait de maîtriser une technique à laquelle il faut s'entraîner pour la maîtriser ce qui est donc complètement incomparable, par contre si par exemple moi en tant que français j'etudiais l'histoire du Japon de façon précise comme on peut le faire dans des études universitaires ou en tant qu'historien je serai évidement plus renseigné sur l'histoire du Japon que le Japonais moyen qui l'étudie dans les grandes lignes au collège et au lycée même si c'est son pays et sa culture, tu ne nait pas avec la connaissance de ta culture donc c'est pas parce que tu vis dans un pays et que tu es de telle ou telle origine que cela fait que tu es mieux renseigné qu'un autre qui est d'une autre origine.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lous57
Shinkira

Oui c'est pour ça que je demande, qui est l'expert en histoire de l'esclavage dans l'Amérique du Sud ? , vu que toi c'est le Japon. Car même si je suis d'accord avec le raisonnement, ici tu fais juste l'avocat du diable vu qu'il n'as pas dit être lui même un expert dans le sujet

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Shinkira
Lous57

Ah mais je n'ai pas dit que quk ce soit était expert de quoi que ce soit, l'exemple d'expert sur le Japon était d'ailleurs un simple exemple je ne parlais pas vraiment de moi. En soit je ne remets pas en cause tes connaissances c'est plus le fait que tu rejettes complètement ce que l'autre personne te disait sans même essayer d'y penser du moins c'est l'impression que tu donnais. Ah mais encore une fois je ne défendais pas les informations en elle même mais plus le procédé de réflection etc comme dit précédemment

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Letyran
Lous57

Ok,ok ok on se calme on va pas s’embrouiller pour ça, c’est vrai que c’est pas très cool de nier ce que t’a appris pendant de nombreuses années mais soit pas aussi sûr la défensive explique lui trqlm

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Angoleiro
Lous57

En vrai c'est un peu des 2 versions. Il existe des danses africaines proches, comme le n'golo, qui ont précédé mais ressemblent à la capoeira. Et étant donné que les origines de la capoeira n'ont été transmises que à l'oral, c'est très difficile d'avoir un avis tranché et de se baser uniquement sur ça, étant donné les possibilités de modification des histoires.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Lous57
Angoleiro

pour vouloir m'apprendre ma culture ?

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Angoleiro
Lous57

Ca fait 10 ans que je fais de la capoeira, je suis allé plusieurs fois au Brésil et j'ai lu je sais pas combien de livres sur la capo donc je m'y connais un peu quand même.
Tu ne dis même pas que tu es brésilien, seulement que tu y est allé plusieurs fois, pourquoi tu dis "ta" culture ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lous57
Angoleiro

Je l'ai dit plus haut, en tout cas, t'es entrain de ma dire que toi en tant qu'occodental tu connais mieux la culture des gens qui y vienent car tu a lu quelques livres ? Et fait le touriste quelques fois? Le nombrilisme occidental en toute son esplandeur, issue de plusieurs centaines d'années de colonialisme. Et pour info je suis moi même descendant d'esclave donc oui c'est ma culture qui est transmise par l'oral dans la famille

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Angoleiro
Lous57

J'vais arrêter là, t'as pas d'autre arguments, fais comme tu veux.
Les livres que j'ai lu étaient écrits par des brésiliens, m'enfin bref...
Et j'suis mexicain donc les leçons sur le colonialisme, pas à moi, merci.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lous57
Angoleiro

Bah visiblement tu connais mieux la culture des autres, donc monsieur l'expert qui a fait un peu de sport et fait le touriste 2-3 fois, je m'incline devant ton savoir illimité en lisant 2-3 livres. Avec un génie pareil tu devrais postuler à la nasa. D'ailleurs si t'as vécu au Mexique tu devrais savoir que il y a des descendants de colon au Mexique aussi, comme dans tout le continent Américain.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Letyran
Lous57

Bref une embrouille bien inutile

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Shinki

Mouais, ça va vite partir en cacahuètes ?
Ché pas

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
RiZo
Shinki

Dans 4-5 chapitres le premier arc commence vraiment.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Youngi-33

Oh ça sent la baston et les révélations

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre