Merci à la team pour le chap' !
J'ai moi aussi trouvé le chapitre hyper confus cette semaine... :P
C'est pas la première fois depuis la défaite de Kaido et je pense qu'il va falloir s'habituer à des accélérations narratives de ce genre. C'est relativement violent, je pense que ça va être super lourd à digérer en format relié mais au moins on avance vers la fin.
Si on peut se passer d'Arc interminable à la Tottoland c'est pas plus mal.
Du coup, narrativement c'est assez brouillon.
Déjà les pouvoirs de Bonney... Perso' j'imaginais un pouvoir qui agissait sur l'âge des personnages, mais d'un point de vue morphologique uniquement. Puisque le FDD de Law est le seul à pouvoir accorder la vie éternelle (Dixit Dofla'), ça devrait signifier que Jewerly est incapable de rajeunir quelqu'un à l'infini. Ou elle aurait été traqué à chaque instant de sa vie.
Donc finalement son fruit doit être plus subtile que ça.
Lorsqu'elle frappe Vegapunk pour le rajeunir, des sortes de gemmes semblent s'en échapper et représenter le différentiel d'âge ôté.
Bon pour commencer : je déteste quand Oda fait ça. C'est à dire modifier certains bails à certains moments du récit pour imposer un voile de mystère sur une situation. On a déjà vu Bonney utiliser son pouvoir à plusieurs reprises, et c'est seulement maintenant qu'on apprend ce "petit" détail. Il nous avait déjà fait le coup avec Robin, qui avait désarmé les différents Mugiwaras sans faire son signe emblématique de fleur, ni dire un mot, ni faire apparaitre de mains. De même avec le Haki, qui n'avait aucune couleur lorsque Sentomaru l'avait utilisé contre Luffy. Mais bref...
Enfin, ça me fait énormément penser aux capacités de Kuma. Cette idée de pouvoir extraire quelque chose d'intangible d'un corps. Du coup, en plus d'un père, ne serait-il pas aussi son maître ? Ce qui expliquerait pourquoi elle connaît si bien ses pouvoirs ?
Et du coup peut être qu'elle aussi est capable d'extirper la douleur d'un corps...
Ensuite, on a une énième présentation de Stussy !
Qui, en plus d'être membre de la pègre et du CP0, est une clone d'un membre des ROCKS...
Ou alors celle de la pègre est l'originale et celle du CP0 est un clone ? Et à ce moment là ses pouvoirs de vampires lui conférerait une sorte d'immortalité ?
Du coup je me demande aussi si on a encore beaucoup de membres des Rocks a découvrir... <_<
Et surtout quel peut être leur intérêt narratif à ce moment là de l'histoire...?
Bref ! L'autre question aussi est pour qui travaille-t-elle et d'où vient-elle ?
Le clonage est l'adage du Germa. Mais si les clones étaient capables de manger des fruits du démon, j'imagine que son armée en aurait comporté. Du coup il faut le facteur de linéage du Dr Vegapunk : serait-ce lui le créateur ? Et dans ce cas, est-ce à elle qu'il a passé son coup de fil au chapitre précédent et pourquoi aurait-il eu peur qu'elle refuse ? Et lucci avec ses facultés ne l'aurait pas entendu répondre ? Il a quand même un FDD de type Zoan et maîtrise les 6 pouvoirs...
Puis tous ces clones qui apparaissent les uns après les autres commencent à me gâcher mon plaisir... Pourquoi faire de Stussy une clone alors qu'elle se suffisait à elle-même ? J'espère que la réponse ne vas pas être bâclé. >.<
Concernant l'aspect plastique j'ai pas trouvé ça aussi nébuleux que certains ici.
Par contre j'estime l'attaque du complexe de Vegapunk par les Séraphins vraiment mal faite. Ni impressionnante, ni menaçante alors que la puissance déployé devrait limite déclencher un seisme sur toute l'île, vu comme on nous les présente.
De l'autre côté Zorro fout sa petite humiliation à Kaku, c'est propre et vite fait.
Pour en finir narrativement : le parallèle entre Bonney et Kuma reste quand même une belle démonstration du talent d'Oda ! Ce montage alterné entre Bonney qui court après une vérité qu'on veut lui cacher et Kuma incapable de gravir sa montagne (pourquoi il utilise pas ses coussinets au passage ? o_Ô ) nous annonce peut être l'incapacité pour la jeune fille de surmonter cette vérité.
Alors quelle est la vérité ? Est-ce qu'elle serait elle aussi un clone à qui on aurait transmis tous les souvenirs d'une autre ? Vu tous les éléments mis en place, ça ne m'étonnerait pas...
Bref... :P
J'm'excuse pour le pavé (ça devient une mauvaise habitude) et quand même vivement la suite !