Ah nom de Dieu, ch'uis comme vous tous : j'en peux plus !! ^_^
Contrairement à certains, c'est pas une question de patience... Juste moralement, je tiens plus ! :p
La tension de cette bataille qui ne retombe jamais pousse à bout mon p'tit coeur de mammifère.
Tout d'abord merci à la team pour le chap' !
J'ai pas prit le temps de réagir aux précédents chapitres (j'vous laisse souffler de temps en temps vu que mes interventions en font râler certains :p ), mais il y a quand même plusieurs indices qui laissent présager de la défaite de Kanki.
A commencer par les échecs à répétition de chacun de ses généraux : tous y seront passés. Zenou, Karin... En vrai je vais pas tous les citer parce que je ne me souviens pas du nom de tout le monde, mais absolument toutes les figures de prou de son armée auront eus leur chance. A tel point que seul Kanki lui-même semblait pouvoir l'atteindre.
Avec cette nouvelle déroute, je crois qu'on a fait le tour du sujet et un autre retournement de situation serait pesant... Autant en finir tout de suite le cas échéant.
L'auteur prend le temps de nous présenter la Gaku Ka et la Hi Shin dépassés par la marée émaillée adverse, les premiers devant se résigner à stopper les renforts ennemis et les seconds étant secourus in extremis par le clan Saki. Il y a donc fort à parier que l'armée de Qin ait loupé son opportunité, rattrapée par la convergence des troupes adverses.
Je vais me répéter mais Yasuhisa Hara a mis en place durant cet arc tous les éléments narratifs pour permettre le "départ" du Grand Général, les quelques interrogations restantes autour de l'origine de sa haine et de ses motivations pouvant être (et semblant être) apporté par le clan Saki. Et plus particulièrement Shou, qui représente à lui seul la voix du clan tout entier.
A n'en pas douter selon moi, il va nous apporter des éléments de réponses étant donné sa place dans le chapitre. Shin se détourne du combat pour s'adresser directement à lui et le "chirurgien" a clairement des choses à dire.
Le seul élément qui me fait tiquer est que j'imagine depuis longtemps Kanki être défait par ses propres méthodes et sa propre cruauté. Ce qui est en partie le cas puisqu'il aura perdu toute l'armée d'Heiki à cause de la rancoeur des civils de Sekirei (un doute sur le nom de la forteresse). Mais j'envisageai un retour de bâton plus "direct".
Je trouve la mise en scène excellente. Voir Riboku se faire trancher en début de chapitre apporte un certain soulagement, comme un point final à cette situation désespérée. Puis le voir reposer le pied au sol et tenir malgré tout debout a relancé instantanément la machine : Kanki et son armée sont au bord du gouffre !
Cet ascenseur émotionnel a eut raison de moi... >.<
Et j'aime beaucoup la manière de se battre du clan Saki, aussi chirurgicale que sa réputation le laisse envisager. On vise le sommet du crâne façon éclatage de noix de coco ! ^_^
Ca va être un grand atout pour l'unité Hi Shin s'ils la rejoigne avec toutes leurs compétences.
Enfin j'admire de plus en plus Naki, qui aura décidément eut un rôle décisif tout au long de l'arc. Je pense que c'est devenu l'un de mes personnages préféré. <3
Je pensais que voir Riboku mourir loin des yeux de Shin et Karyo Ten m'aurait frustré, mais je me suis rendu compte que ça ne m'aurait finalement pas dérangé plus que ça étant donné l'héritage qu'ils en ont déjà tirés au tout début de l'Histoire lorsqu'il a défait Ouki. Après tout, c'est grâce à lui que Shin a pu hériter de l'arme légendaire de ce dernier et que Karyo Ten est devenu une stratège...
Désormais j'aimerai juste que Kanki revienne mourant face à Shin afin de confronter une dernière fois leur idéologie dans un discours philosophique autour de la moral et de l'empathie. Car je ne le vois pas survivre à cette bataille après tout ce qu'il s'est passé.
Merci encore une fois à toute la team, désolé pour le pavé (même si vous n'êtes pas obligés de le lire après tout :p ) et nom d'une petite lapine vivement la suite et la fin de tout ce bordel !
Amour, paix et justice à toos !