Aaaah, ça fait plaisir de retrouver cette petite pépite de Gachiakuta.
Merci à toute la team !
On a eut droit à une bonne dose de chapitres. Le style graphique est toujours aussi puissant et même si je trouve qu'il y a toujours de petites faiblesses au niveau des dialogues, l'auteur a l'air de s'améliorer de ce point de vue là.
Personnellement, il y a deux choses qui retiennent mon attention.
La première est le lien entre Amo et Ludo. J'avais déjà été titillé par la mise en scène de la demoiselle il y a quelques semaines de ça, qui semblait réagir/répondre aux pouvoirs de Ludo lors de son affrontement contre le pestiféré (p.20 du chapitre 30).
Ce lien est une nouvelle fois renforcée par le symbole de leur arme humaine respective.
Il y a définitivement quelques chose qui relie ces deux personnages, et je continue de penser qu'il s'agit d'une éthnie/d'un peuple spécial (qui aurait un lien avec les armes humaines et/ou les pestiférés). Le fait que les deux personnages arborent la même "marque de fabrique" sur leur totem peut être l'indicateur d'un savoir-faire culturel/artisanal...
La deuxième est le chef des nettoyeurs, que je sens de moins en moins...
J'avais fait un gros pavé sur la mise en image de son tatouage à la sortie du chapitre 22, qui avait tendance à occuper le centre de l'espace et durant lequel certaines bulles de dialogues qui semblaient être prononcées par Corvas ne lui étaient pas rattachés (comme si elles étaient prononcées hors champs). En bref : j'avais émis l'hypothèse que le tatouage puisse avoir sa propre individualité et que le leader puisse être accompagné voir contrôlé.
On a un indice plus graphique dans le dernier scan d'un potentiel esprit incarné par cette marque puisqu'on le voit porter son regard sur la secrétaire en page 6. Et encore une fois les bulles dialogues n'ont pas cette petite flèche qui les relie à leur auteur, comme si elles étaient prononcées par un individu hors champs.
En clair : je continue de penser que Corvas n'est pas seul dans son corps et son intérêt pour Ludo et le passage vers Paradis me font imaginer qu'il poursuit un but personnel. Cela ne me surprendrait pas d'apprendre qu'il ait créé l'organisation des nettoyeurs pour parvenir à ses fins.
Encore merci à la team pour le(s) chap(s) et vivement la suite !
Edit : d'ailleurs, ça me fait penser qu'on connait un personnage capable d'apposer des tatouages enchantés...
Est-ce que la présentation du personnage de Remlin est anodine lorsqu'on constate l'intérêt narratif limité de ses marques sur nos héros ?