baboulibob Concernant le niveau mondial c'est pas tant que ça le niveau "en dessous" à part l'âge quand tu vois Kaiser avec sa vitesse de frappe supérieure à n'importe quel joueur au monde ou encore une fois Kaiser et Ness qui ont des contrats astronomique pour rejoindre le bastard, qui les attendent dès qu'ils auront l'âge, je doute vraiment qu'ils en soient si loin que ça. Les coachs et autres pro qu'on nous a montré sont littéralement les meilleurs joueurs au monde chacun têtes d'affiches/meilleur joueur de leurs équipes respectives, qu'elles soient nationales ou en club. Ces derniers représentent l'idéal à atteindre pour les joueurs de blue lock (qui je le rappel n'ont que 17ans pour l'instant), d'içi la fin du manga. Pareil pour les Kaiser, Ness, Ogi et autres titulaires star qu'on rencontrera dans les prochains matchs, ces joueurs là sont le très haut du panier des U-20 à l'échelle mondiale. Ce sont eux que Blue Lock affrontera (en tant qu'équipe du Japon) dans la coupe du monde U-20 probablement dans les prochains arcs.
Et même par rapport à Isagi c'est logique que pour l'instant ce soit un joueur de L2, c'est le protagoniste d'un manga dont l'objectif est une sélection ultime pour créer l'attaquant ultime du japon, donc un manga avec comme objectif un PROJET de FORMATION (avec évolution à la clé). Je comprends que ça peut être frustrant mais l'auteur est pas bête et a montré à plusieurs fois qu'il sait très bien se servir de son protagoniste et que ce dernier se rendra bien vite compte de ses limites (certes très limitées) et repoussera (je l'espère en tt cas) ces mêmes limites durant cet arc, car une fois de plus, l'objectif de ce dernier est de le confronter au monde et de s'inspirer des plus grands pour s'améliorer (oui Noah est à l'anti-thèse total de Prince).
Concernant son rôle et Pitch du manga les deux se rejoignent car c'est avant tout une question de caractère, tout les joueurs appelés au début du manga étaient tous des attaquants de lycées japonais et certains se spécialisent au fur et à mesure de l'oeuvre et s'adaptent pour survivre face au plus fort (Gagamaru aux cages, Jyubei en défense, Chigiri et Bachira en latérale contre les U-20, etc etc...). Mais Sae représente exactement le joueur qui s'est laissé manger et a laissé un autre prendre sa place et à rabaisser son objectif à "je veux être le meilleur attaquant" à "je veux être le meilleur milieu", même si Isagi à toute les caractéristiques d'un bon milieu (joueur qui effectue la transition etc etc) à la base et au cours de tt l'oeuvre il a construit son jeu de façon à être le plus offensif possible, toujours dans l'optique de marquer. Même en dehors de son jeu, c'est foncièrement impossible pour un manga parlant de créer l'attaquant ultime, que son protagoniste se contente de faire une Sae et reste milieu (je dénigre pas le poste de milieu c'est mon poste préféré mais je parle dans le contexte du manga). Isagi n'a tout simplement pas la mentalité ni le caractère pour se faire dépasser ou laisser quelqu'un d'autre lui prendre sa place et pour ça il est prêt à tout (je te renvoie au 2-3 premiers chapitres quand il a défoncé son "pote" sans hésiter lors de la toute première sélection. Mais après bien sur il pourrait passer par ce poste, se rendra compte que sa faiblesse ne peut l'amener qu'à rester derrière les buteurs, va péter un cable et revenir plus fort que jamais; mais dans tt les cas il faut lui laisser le temps, il est encore trop tôt dans le manga pour le critiquer sans voir sa marge de progression.