edwess Alors, je te répond à toi mais cela vaut aussi pour les autres, vous ne faites visiblement pas la distinction entre identité de genre et expression de genre.
Yamato se considère comme un homme, cool pour lui, grand bien lui fasse. Mais son expression de genre est bien celui d'une femme, sa tenue était celle d'une femme et mettait ses formes, généreuses, en évidence.
Okiku se considère comme une femme, cool pour elle, grand bien lui fasse. elle se coiffe et s'habille comme une femme, du coup, ça choque moins de la voir dans le bain des femmes, son expression de genre va de paire avec son identité de genre.
Les trav' de Ivankov était dans le même délire que Okiku, certe dans une version parodique, mais mettaient leur expression de genre (aussi mal faites que possible, mais c'est pas le sujet) au service de leur identité de genre, celle de femmes.
Là ou ça coince avec Yamato, c'est que hormis le fait qu'il déclare être un homme, bah y'a rien visuellement qui laisse deviner son intention d'être autre chose que ce que la biologie lui a imposé à la naissance.
Et j'ajouterai même que les propos de Okiku sont révélateurs, elle se sentait gênée d'être dans le bain des hommes à l'époque de Oden, mais se pliait à la volonté/gène des gens qui l'entourent, elle demande la permission de rejoindre les femmes, elle ne leur impose donc pas la vue de sa biologie masculine. Yamato s'en tape et est irrespectueuse, laissant aux autres comme Sanji, Brook et Momonosuké la surprise de la/le découvrir à poil dans le bain des hommes. Et visiblement, ça les perturbe. Je serai gêné aussi si dans un moment comme ça si la moitié des mec à poil autour de moi étaient en érection ou que je le sois moi-même. Il s'en fiche, ne montre pas de respect et n'en mérite donc pas en retour.