Guiiilhem après, si tu dis date (rencard) comme date (du calendrier), ben y a un problème; parce que le rancard est prononcé "à l'anglaise"
Faut aussi prendre en compte le fait que tous ces personnages ont pas l'air d'être de la noblesse la plus pure, et éduquée à l'équivalent de l'académie française du Japon. Donc qu'ils utilisent l'équivalent du langage des jeunes français, c'est pas déconnant non plus.
Puis, en vrai, l'anglais tel qu'il est actuellement est dû aux français (avant, c'était plus germanique comme structure et règles (avant 1066)). Donc je trouve ça relativement logique et cohérent que les mots utilisés soient aussi proches et qu'on utilise les uns ou les autres, je suis d'accord aussi, bien aidés par internet. (par exemple, plus logique et naturel que les mots arabes qui nous arrivent actuellement, à l'inverse de toi manifestement XD)
Je me souviens d'un débat à propos des mots : est ce que le fait de donner un nom aux choses (dans une langue) fait qu'on définit la chose comme telle, ou est ce que c'est juste un mot pour décrire la chose?
Si c'est la première, pourquoi est ce que "robe" est masculin en allemand par exemple, ou Covid est féminin parce que maladie, mais Laser et Sonar sont masculins, alors que c'est respectivement une radiation et une distance?
Si c'est la deuxième solution, osef tant qu'on sait de quoi on parle non?
Les deux hypothèses au dessus sont mon avis perso, après réflexion intense de 5 minutes environ, donc il doit y avoir plein de paramètres que j'ai pas pris en compte, ni considérés