Magichp
Magichp Rei a bien trouvé des matériaux et a fait des réparations, a plusieurs reprises.
Sauf qu'il a tout utilisé dans le spin off.
Si on considère que Senku dit DES milliers d'années au pluriel, ça veut dire au moins 2000 ans depuis la chute de l'ISS. Donc Rei a consommé tout ce qui lui était utile en 1700 ans.
Comment il fait pour doubler son temps de vie du coup, sans matériaux? XD
Ok si tu veux pour les vents solaires, mais vu que c'est un robot, qu'il a pas de combinaison, et de protection adaptable (modulo les matériaux directement issus de l'ISS, mais j'y reviens), je suis pas sûr qu'il ait de quoi tanker 2000 ans de vents solaires sans protection.
Donc il va sur la Lune disons.
Sauf que la poussière de la lune est extrêmement corrosive, (vu que c'est des particules super fines etc j'ai pas les infos précises, pareil, je fais ptet des raccourcis de ouf). Ca veut dire que les matériaux de l'ISS vont être corrodés rapidement, donc enlever la protection inhérente, donc le laisser à poil comme tu dis face aux vents solaires? Je sais pas, si tu mets un morceau de fer dans l'eau, je pense pas qu'il tienne 2000 ans quoi.
Quand à ma durée hors du champ magnétique, je la tire de je sais plus où, c'est pour ça que je mets bien, après ta citation, une autre valeur en disant bien "je sais plus", mais c'était un article qui parlait du fait que pour aller sur Mars, c'était pas jouable, parce que tout le temps alloué servirait uniquement à faire l'aller retour (plus ou moins 15 jours).
Donc tu veux me faire croire que les vents solaires sont pas un danger, alors qu'ils passent quand même dans l'atmosphère pour les aurores boréales, et qu'ils font bugger des trucs électriques sur le sol quand ils sont vraiment forts, malgré la protection magnétique?
Par contre, l'ISS est à 400km d'altitude de moyenne, pas 600^^
Je dirais pas WTF, mais la seule valeur que tu me donnes est pas bonne^^ (la géostationnaire, je la trouve à 36 mille km, mais j'imagine que c'est une ellipse donc soit)
C'est bien pour ça que ce sont des hypothèses, et que j'ai bien écrit "il DOIT y avoir des paramètres qui la mettent sur une orbite de la même nature que la lune", qui l'éloigne très lentement de la Terre. Parce que si elle est dans ce cas là, il n'y a plus besoin de régler la trajectoire tous les jours (manifestement, j'en sais rien), donc gain de temps, de matériel, et d'énergie, vu que de toutes façons personne n'ira dessus avant un certain temps, il n'y a pas besoin qu'elle soit proche de la Terre pour faire des économies de carburant et de poids dans les navettes.