Jorns bien d'accord Shouheikun > all
INslay la défaite d'Ouki face à Riboku ne vient que du manque d'information d'Ouki sur la cavalerie de Riboku, la charge en avant de Moubu était un risque calculé et même la seconde armée de Riboku était anticipée, cependant, les estimations d'Ouki sur le temps qu'il faudrait à cette seconde armée pour arriver (et donc le temps qu'il avais pour vaincre l'armée devant lui) étaient faussées vu qu'il ne connaissait pas cette cavalerie.
the-eclipse1010 Renpa n'a pas les même exploits que Moubu ou Kanki ? Renpa est la Némésis de Moubu et lui défonce la tronche à chaque rencontre mais il n'as pas les mêmes exploits que lui ? d'ailleurs, selon moi, Renpa n'as pas perdu parce qu'il se repose trop sur ses généraux, mais parce qu'il se battais en 1v3 (dont Ousen et Kanki qui étaient déjà à l'époque de la trempe des grands généraux) forcément, ça complexifie la situation
Jorns La puissance martiale de Riboku nous est teasé depuis sa deuxième apparition dans la manga (lorsqu'il s'est rendu à la capitale de Qin et qu'il a négocié avec le chancelier Ryo Fui) pour mieux expliquer, Je vais citer Shin lui même, précisément après que Riboku soit rentré dans la salle du trône pour négocier avec Ryo Fui
à le voire, on dirai plutôt un guerrier expérimenté, du genre à préférer se battre sur le terrain
et la page d'avant on peux voire tous les guerrier présent (des grosses pointures de la baston comme Tou, Moubu et Shouheikun) qui sont totalement à cran face à la présence martiale de Riboku
honnêtement, Riboku vs Shin, je parie pas sur Shin : il galère encore à éliminer un général "lambda" de Zhao (par lambda j'entend "dont on n'avais jamais entendu parler avant et que vu qu'il est mort, dont on n'entendra probablement plus beaucoup parler")