Je commence a en avoir marre d'Oda et de son envie de sauver tout ses personnages.
La mort fait partie intégrante de tout les récits, Star wars avec obi wan, Les parents de bruce waine dans Batman, Ned stark dans GoT, Jiraya dans Naruto, Ace dans One piece....
Toutes ces morts on apporté un impact important dans leurs œuvres respective en y apportant de l'enjue, du drame, une certaines periode de deuil pour ces personnages.
Mais ici, depuis le début de cet arc Oda ne fait que sauver ses personnages, C'est déjà la 3ième fois que Kanjuro meurt, Orochi découpé deux fois tjs en vie... Et mtn la mort de Kinemon qui n'en est pas... Cela m'énérve car on parle techniquement des deux pirates les plus puissants du monde de One piece, on s'attend à ce que les conséquences des mugis & Co soient énorme pour les avoir provoqué et voulu libérer le pays mais au final, on va avoir un super happy ending, ou personne ne mourra, où l'on reverra les fourreaux rouge avec quelques bandages dans des lits pleurer la victoire de Luffy.
Je sais et comprend parfaitement pourquoi Oda ne veut pas les tuer, mais un moment il doit laisser tomber et laisser l'histoire prendre le contrôle de son récit ainsi que de ses enjeux !