Itachi-Sensei
Jorns
non car tu n'as rien à faire pour mourir, pour vivre tu dois boire et manger. Vivre c'est forcement l'action, le choix de vivre, si tu n'agis pas tu mourras invariablement. Tu NE peux PAS vivre SANS prendre la décision de continuer de vivre, même si tu ne sais pas pourquoi, même si tu ne comprend pas pourquoi, dans quel but , tu fais ce choix. (dont on a pas besoin d'ailleurs on peut très bien vivre sans but, sans objectif de vie, sans "mission" et seules les personnes qui recherchent un but à leur vie, souffre de ne pas en trouver)
Mourir ca peux être l'action, décider de mourir, mais contrairement à vivre, ca peut être l'inaction, ne pas agir et se laisser mourir. Tu peux aussi mourir en agissant pour vivre ...
Bref, vivre c'est forcement un choix, une décision (qui peut d'ailleurs ne pas être la tienne, tu peux vouloir mourir mais d'autres personnes te maintiennent en vie sans que tu n'ai la possibilité de les empêcher de te maintenir en vie, mais dans ce cas, cela reste une décision, pas la tienne certes mais une décision quand même) alors que mourir n'est pas forcement, n'est pas nécessairement, un choix.