La surprise n'est plus là vu que je lis toujours tout en anglais dès que ça sort, mais très franchement, la planche avec la planète possédée et l'invasion de vaisseaux Aliens, je vais pas mentir c'est clairement un des trucs les plus cool que j'ai jamais vu (et qui j'en suis quasiment certain n'a jamais existé nul part ailleurs). C'est juste un gros truc de malade ce concept là, je surkiffe O_O
J'ose même pas imaginer le truc de dingue si Dandadan était beaucoup plus sombre voire un peu typé Shonen (à la Bleach ou OPM version Gantz), le résultat de fou que ça pourrait produire. Ultra hypé pour la suite en tout cas !! =)
Après encore une fois ça ressemble beaucoup à Gantz, mais dans ce manga contrairement à Dandadan (si vous avez l'intention de découvrir Gantz - ce que je vous conseille fortement - ne lisez pas le reste de mon comm. Ou faites le quand même au pire, si vous vous en fichez ;) ATTENTION SPOILER) => les monstres et autres démons/esprits (en plus de ceux déjà sur place depuis des siècles voire Millénaires) arrivaient tous en masse sur Terre en tant que migrants. A cause justement d'une race Alien invasive qui avait déjà bousillé leurs mondes (et qui au final s'est aussi pointé sur Terre à la fin pour faire la même chose, et autant vous dire qu'ils rigolent pas).
L'autre délire de Gantz aussi, c'est que toutes la techno alien qu'on retrouve dans le manga (résurrection, téléportation, combinaison armure, sabre, pistolet, arme à gravité, exosquelette surpuissant et méga robot géant), est en fait celle d'un race quasiment aussi développé (sauf sur certains point) que celle des aliens de l'invasion finale (le tout avec l'accord et l'aide d'une autre race ayant elle atteins un stade de développement littéralement divin). Et qui avait envoyé les plans de constructions de ces armes aux humains (via l'enfant malade d'un scientifique je crois, qui avait réussi à déchiffrer le langage codé que sa fille n'arrêtaient pas de répéter depuis des années), pour se préparer à l'invasion (et se défendre le jour J) en choisissant et entrainant les meilleurs soldats possible. Sauf qu'au final ça a été détourné par un industriel et autres FD* de raclure de m*rde qui s'en sont servit comme d'un jeu en ligne planétaire (avec de vrais humains se faisant massacrer dans ces parties cauchemardesques) sur lesquelles les ultra-riches pouvaient parier, ect.