Stephanie Blue n'était pas en surveillance on en sait rien.
Il est parfaitement logique de ne pas passer tout son temps à surveiller un gamin. Le mettre dans une famille d'acceuil qui jouerai ce rôle là ça serai déjà plus pertinent pour lui.
Blue a toutes les raisons du monde de surveiller un gamin qui à survécu (sans blessure) à un accident mortel pour n'importe quel être humain.
Ce qui me met la puce à l'oreil sur cette famille c'est qu'ils sont parfait. Généreux, bienveillant, belle et intelligente pour la soeur. C'est l'archétype d'une perfection. Scénaristiquement ça m'amène à penser à deux issues :
- la famille meurt à cause du héro, l'innocence tuer par les actions bonnes du héro
- la famille est le plot twist du scénario avec une trahison. Les héros sont des traîtres ça on le sait déjà, du coup on pense tout savoir et notre attention, prudence est amoindri. La famille traîtres est un coup brutale porté au héro. Par la même occasion c'est un événement important pour le lecteur qui remet en cause les bases de perception du récit et créer un lui un enjeux émotionnel fort.
Ce sont des archétypes scénaristiques, ils sont quasiment toujours vérifiable. La plupart des auteurs innovent pas trop sur ces sujets mais plutôt la forme qu'ils prennent qui là est difficile à deviner.
Il y a une 3ème option c'est que la soeur deviennes la waifu du manga mais comme j'aime pas cette option et qu'instincivement j'ai pas un bon filingue avec...