MrWapiti C'est la réflexion que j'me suis faite en lisant le prochain chapitre, Dandadan c'est vraiment un espèce de Gantz mais qui contient de l'humour, ce qui donne d'ailleurs un résultat complètement WTF (un peu comme si y'avait de l'humour tout au long d'un énorme film d'horreur), ça dénote complètement. Le truc c'est que comme dans ce dernier, on a affaire à des monstres qui peuvent parfois nous sembler ridicules en apparence, mais qui en réalité (et c'est justement là qu'il faut surtout pas faire l'erreur de se relâcher une seule seconde) peuvent te trucider de la pire des façons qui soit comme si c'était la chose la plus banale du monde x')
Un peu à l'image de cette ballerine géante qui a l'air d'une pauvre femme obsédé par le fait de posséder un enfant, mais qui d'un autre côté a un physique monstrueusement surpuissant et qui a la délicatesse d'un Broly quand il s'agit de faire mumuse avec des gamins x'D
Et c'est justement ce contraste ridicule/ultra dangereux qui caractérise cette ambiance glauque unique et si particulière qu'on pouvait retrouver dans Gantz à l'époque.
Quant au gore, non c'est sûr que le manga ne fera pas (que) dans ça, mais attends donc de voir le prochain chapitre x') Parce-que dans le plus grand des calmes et en seulement une seule case, l'auteur nous montre qu'il en a clairement rien à foutre (d'où le fait qu'à mon avis s'il veut nous traumatiser ça sera vraiment pas compliqué pour lui) x'D
Pour te dire, des dingueries comme ça je crois qu'il en existe que 2 tous mangas confondus dans l'histoire (et qu'on a pu apercevoir très récemment en plus, à savoir cette année dans les 2 cas), mais pas avec un tel niveau de WTFuckerie que l'auteur a osé rajouter à ça x')