smoke_kun
Mais si on "présente" un univers^^
Comment tu fais autrement pour expliquer les règles et les codes qui le régissent?
Et tu vois tu me rejoins : on sait rien de ce qu'il se passe ailleurs, et c'est justement ça qui est pas présenté : le reste de l'univers.
Dans ceux que tu cites, par exemple One Piece, au début on sait qu'il y a des pirates, des soldats (la marine), qu'ils se tapent dessus, et qu il y a une grande montagne qui sépare 4 océans.
Dans Naruto, on sait qu'il y a plusieurs pays, avec plusieurs villages cachés (je sais plus quand est le chapitre 39, mais y a au moins eu Zabuza et le ninja des glaces, présentés comme d'un autre endroit, et on sait que Kakashi est connu dans d'autres pays)
Là, ma comparaison avec SnK tenait du fait que dans celui là, les humains sont en sous effectif et sous armés par rapport aux titans. Ce qui fait qu'ils sont retranchés dans une ville fortifiée, et que c'est difficile d'en sortir (ça aussi c'est expliqué au début, sûrement avant le chapitre 39 (j'ai pas lu j'ai regardé, donc je sais pas)).
Ici, ils ont quand même l'air d'avoir un équilibre plutôt équilibré, vu que la fille est méga opé, et il y a encore des gens plus forts (le commandant en chef (qui a une arme tirée d'un kaijuu +8 de puissance (la classe max pour l'instant, ce qui veut dire qu'ils ont réussi à le tuer), et ce capitaine là). Donc je sais pas s'ils seraient dans une ville fortifiée, mais je verrais plus un "front" en ligne, voire l'inverse, c'est les kaijuus qui sont encerclés (plus ou moins grande leur zone)
Tout ça pour dire que l'univers linéaire dont tu parles, on en sait rien pour l'instant, il est pas décrit (et ptet qu'il le sera pas, les sentais ont jamais été bons pour le world building cohérent XD (SnK mis à part, mais c'est un peu différent pasque "récent")).
Il n'empêche qu'il y a pas besoin de ça pour faire une bonne histoire (y en a beaucoup (des histoires) qui se passent dans un même endroit/région sans qu'on sache ce qu'il se passe ailleurs, c'est pas un critère de qualité selon moi (par exemple All you need is kill, une grosse inspiration de Kaijuu 8 aussi selon moi).
C'est aussi la première histoire de ces auteurs, donc c'est ptet pas prévu que ce soit métaphysique et très poussé (encore une fois, les sentais dont il s'inspire sont assez simples dans leur construction narrative, donc c'est ptet un choix délibéré également)
Ouais je réponds un mois après, et alors? XD