Jorns
Je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas d’accord avec toi concernant la mère de Maki. Tu dis que tu trouves décevant la manière dont elle est en réalité une simple mère qui aimait ses enfants, moi je trouve qu au contraire ce chapitre montre à quel point elle est aussi dérangée que les autres Zenin et même plus. Déjà dans la première scène, qui se déroule après sa première rencontre avec Maki, on la voit cuisiner oklm alors qu’elle sait pertinemment que ses filles sont entrain de se faire tuer au même moment.
Mais la scène avec Naoya dépeins son personnage d’une manière encore plus horrible. Maki semble avoir épargné Naoya ( elle s’est pas assurée qu’il était bel et bien mort, pour elle il n’était seulement qu’un idiot ). Mais la mère de Maki décide d’utiliser ses dernières forces pour essayer de le tuer, alors qu’il est loin d’être le pire. Il est encore jeune, il a été élevé par le clan Zenin ( et donc en est en quelque sort une victime ) mais la mère de Maki cherche à le tuer, en pensant comprendre les actions de sa fille et s’allie égoïstement à elle. Elle pense bien faire en achevant la tête du clan, alors que tout cela ne veut plus rien dire pour Maki : elle voulait juste une mère à ses côtés ( et à ceux de Mai ). La mère de Maki se place en victime ( elle prend peur quand elle voit sa fille et décide de faire le tour de la maison pour tuer un jeune homme sans défense ) alors qu’elle aurait pu juste ouvrir sa bouche plus tôt. C’est simple de tout rejeter sur le clan sans se remettre en question. Donc pour moi sa mère est dépeinte dans ce chapitre comme une grosse égoïste finie, et je trouve son « je suis heureuse de vous avoir mis au monde » très frustrant.
Pour Naoya je te rejoins sur ta déception, mais je pense qu’il faut attendre un peu avant de se prononcer réellement. Je pense qu’en temps normal, Akutami aurait gardé Naoya dans l’histoire ( il est le type de perso qu’Akutami aime écrire, et en plus en peu de chapitres, il est énormément caractérisé ) : sa mort est assez comique, et il n’a pas de « scène de mort » comme tout les perso du manga ( genre paroles stylées, introspectives etc… ). Mais avec le burn out et le rush de finir l’histoire, il se peut que ce soit sa dernière apparition et ce serait dommage. Mais bon comme je l’ai dis, il y a moyen que l’éditeur fasse un peu pression vu la popularité du personnage. Et aussi il est intéressant de voir que Naoya n’est pas achevé d’une manière très gore comme 90% des morts du manga, donc cette scène peut être rattrapée facilement dans le futur.
Mais sinon je rejoins ton avis : le chapitre est très rushé, et c est un peu chiant de voir Naoya se faire tuer dans un chapitre de 9 pages.