Merci pour la trad !
Sinon le hiatus confirme ce que je redoutais le plus : Akutami semble vraiment faire un burn out.
Concernant ce chapitre, le développement de Maki est très bon dans le sens où il est très mauvais pour le personnage : elle est vraiment devenue folle ( elle tue sa propre mère ), elle devient réellement un tueur de sorcier et franchement je suis curieux de voir où ça va la mener même s’il est certain qu elle va mourir avant la fin, elle est trop détruite pour avoir une happy ending.
Pour Naoya, je suis déçu si c est vraiment sa fin. En soit ca fait un très bon parallèle avec son introduction. Mais en même temps il était parfait pour être développé plus tard ( et surtout il est super populaire au Japon ). En temps normal, j’aurais dis que je suis certain que Naoya survive et que ce coup de couteau n’est qu’une humiliation en plus. Mais vu l’état de santé de l’auteur, je ne sais plus trop. Il faut attendre la suite pour voir.
Pour finir, j’ai trouvé ces 5 derniers chapitres très bons, les dessins étaient magnifiques. Par contre, je trouve l’arc un peu rushé, et c est l’impression que j ai sur le manga depuis la fin de Shibuya. Je trouve que tout s est enchaîné précipitamment, on a pas eu de chapitres pour poser le contexte, mais que des chapitres de hype. Genre pour moi, c est comme si le FB de Gojo avait directement commencé avec la tuerie de Toji : c est cool, bien écrit, mais il manque qqch autours. Apres c est mon avis personnel, et je pense que ce rush est dû à la fatigue et la pression que subit Akutami.
Force à Akutami, J’espère qu’Il va bien se reposer, et que sa pause durera plus d’un mois, c est largement mérité.