CoRonoaBeerus Je vais pas le cacher, pour moi Damon Slayer et sans aucun doute possible le digne héritier de Bleach et Naruto. Je sais pas comment dire ça mais, j'ai l'impression de retrouver l'âme de ces 2 mangas fusionné en un seul. C'est moins complex, mais vraiment sublime et agréable à lire/regarder, sans compter qu'il y a une touche d'humour et d'innocence quasi immaculée que j'avais jamais vu nul part ailleurs (un peu comme ce que ressent le gamin malade dans le film après avoir vu le monde intérieur du MC, c'est pareil pour moi). Je suis profondément heureux de savoir que la jeunesse d'aujourd'hui va avoir droit de vivre les aventures d'une œuvre magnifique comme celle-là, un peu comme ma génération qui vers les 12 ans à pu découvrir Naruto et grandir avec, puis d'y ajouter Bleach quelques années plus tard. Et je suis aussi reconnaissant de pouvoir ressentir ce genre de sentiment une nouvelle fois, ça me rends nostalgique.
On évolue le plus souvent dans un monde médiévale (la nature omniprésente que j'aimais tant dans Naruto, la planète n'est pas souillée par le modernisme de l'ère industrielle), le japon éternelle et merveilleux de notre imaginaire (Soul society dans Bleach), mais avec une toute petite touche du monde réel qui dérange pas trop (Japon du début du siècle dernier, à l'image du Japon moderne dans Bleach).
Aussi, les personnages sont des épéistes et luttent contre des démons (Bleach), mais ont plusieurs techniques portant chacune leurs noms et qui matérialisent des éléments (Naruto), le souffle ressemblant un peu en principe au Chakra qu'ils doivent maitriser et faire circuler à travers eux pour devenir plus fort et utiliser leurs techniques. Et les Pilliers sont semblables aux Capitaines du Gotei 13.
Sans parler d'un de mes persos préférés (et personnage légendaire tout court en fait) que je retrouve dans ce manga, à savoir le méchant ultime de Damon Slayer, qui on va pas se mentir ressemble ENORMEMENT à Orochimaru (immortel, changeant de corps et d'apparence, dans un corp de femme tout en étant un vrai monstre surpuissant) =) Et en n'oubliant pas Rengoku bien sûr, notre sublime et flamboyant Minato Namikaze (le père de Naruto) utilisant les flammes comme le Capitaine-commandant de Bleach, Yamamoto Genryusai !